Totor

Femelle marron foncé avec la croix de Saint André née en 1999

Totor est arrivée chez nous avec un certain embonpoint. Elle vivait seule dans son pré et était plus que gâtée ! Avant de la mettre au travail, il fallait lui faire perdre un peu de poids. Le soucis, c’est que la belle en a trop perdu suite à un soucis de santé et au fait qu’elle ne s’est pas intégrée au troupeau déjà formé. On a donc dû la remplumer ! Du coup, Totor n’a encore pas travaillé.

A son arrivée, les enfants l’avaient renommée NUTELLA mais c’est un prénom auquel elle n’a jamais répondu. Du coup, même si ses papiers ont été faits à ce nouveau nom, dans la vie de tous les jours, c’est TOTOR. Elle était très réservée et a eu beaucoup de mal à s’intégrer y compris avec nous. Il a fallu plusieurs mois pour qu’on puisse l’approcher sans qu’elle s’en aille au fin fond du pré ou ne nous chasse à grands coups de pied.

On lui a tout de même appris à marcher en longe. Elle connait maintenant le bât mais n’a encore jamais eu d’enfants sur le dos. Elle est devenue avec le temps une ânesse très câline et même pot de colle ! Par contre, une chose est sûre : elle n’aime pas les chiens. Donc, vous êtes prévenus, pour vos balades avec elle, il n’y aura pas de chien même tenu en laisse.

On fera un test en attelage en paire avec Kyttie en 2018.