Conseils pratiques pour bien randonner

Nos ânes porteront vos sacs de pique nique, de goûter, vos pulls et autres bouteilles d’eau…mais ils ne porteront pas plus de 40 kilos sur leur dos. Inutile de vous charger et d’emmener votre maison toute entière ! Et si vous comptez faire monter votre enfant, dans ce cas, n’oubliez pas de déduire son poids du poids de votre paquetage.

La charge devra être équilibrée dans les deux sacoches que nous mettons à votre disposition. Préférez plusieurs petits sacs plutôt que deux gros sacs à dos. Ils seront plus faciles à dispatcher de chaque côté de votre compagnon de route. Nous vous demandons donc de prévoir uniquement des glacières souples. Oubliez les sièges pliants avec des armatures ou les poussettes. Pour les tous petits, pensez au porte bébé plus adapté aux dénivelés et chemins caillouteux.

Sacoches mises à votre disposition

Sacoches mises à votre disposition

Vous allez randonner en moyenne montagne (entre 800 m et 1 200 m). Le terrain est accidenté (cailloux) et dénivelé. Nous vous recommandons de prévoir des chaussures adaptées à la marche. Évitez les tongs ou chaussures ouvertes ou à talons qui vous feront mal aux pieds.

Venez avec des chaussures de marche. Evitez les tong et chaussures à talons !

Venez avec des chaussures de marche. Evitez les tong et chaussures à talons !

 

La météo en montagne peut rapidement changer en cours de journée.

  • Pour les journées ensoleillées, prévoyez chapeaux, casquettes et crème solaire.
  • Pour les journées mitigées, prévoyez un pull ou un coupe vent.